Un nouveau départ

Publié le 31 Mars 2013

Bonjour à tous,

Un nouveau départ?Titre pathétique et quelque peu mélodramatique,mais c'est ce que je veux actuellement.J'ai envie de changement,de prendre en main ma vie et de pouvoir changer les choses qui ont un impact négatif sur ma vie et dont je sais que j'ai le pouvoir de le faire.L'année 2013 à commencer depuis un bon bout de temps,mais ne dit on pas qu'il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions?Je suis passée maîtresse dans l'art de la procastination .En effet,je n'ai pas mon pareil pour remettre à plus tard ce que je peut faire à l'instant même et je me retrouve avec une tonne de problèmes à régler alors qu'ils étaient facilement évitables .So,lets go pour les résolution que Bibi doit tenir pour l'année 2013:

  • Perdre du poids:je pèse pas moins de 92 kilos pour un tout petit mètre et soixante centimètre.Déjà à 65 kilos mon médecin me disait que j'avais du surpoid et que je devais perdre quelques kilos.Là à 92,je n'en peut plus!J'ai du mal à marcher,je m'essoufle rapidement et j'ai une légère apnée du sommeil.Le pire c'est que je n'ai pas vu les kilos s'installés,ils sont arrivés tout doucement,avec le bon gâteau de maman,les soirées pizzas et coca,mais surtout avec le manque de sport.J'ai donc décidée de me reprendre en main et de perdre 30 bon kilos!Rien que çà!Je suis consciente que çà sera dur,mais j'ai de la volonté et beaucoup de hargne.Pour aller dans le bon sens de cette résolution, je me suis inscrite hier dans une salle de gym et je compte commencer le sport intensif à partir du mardi prochain.Je pense y aller tous les jours sauf le dimanche au rythme d'1h15mn de sport par jour.Vu que la salle se trouve pas loin de chez moi ,je n'ai aucune excuse pour ne pas m'y rendre.
  • Prendre soin de mes cheveux:depuis un certain temps,je surf sur la vague de blog qui parlent de l'entretient de cheveux en général et du cheveux de type afro en particulier.J'ai pu y tirer bon nombre de conseils et je compte les mettre en application pour avoir une belle chevelure.Avoir une bonne longueur serait le but ultime,mais je serais satisfaite si mes tifs sont en bonne santé et resplendissent.
  • Travailler à la fac:oui,je suis une grande paresseuse!Je prépare toujours mes devoirs et mes examens la veille.Je m'en sort pas mal,mais jamais avec les lauriers.Je passe mon temps à m'amuser ou à regarder la tv,la belle affaire!C'est un point sur lequel je dois beaucoup travailler parce que je voudrais être consciencieuse dans mon futur boulot et ne pas me rétamer.Cà passe de sécher un cours,mais quand on séche le boulot,on prend la porteeeeeeeeeeee!!!!!!!!!Donc plus de rigueur et d'ordre dans ma vie professionnelle!
  • Devenir plus féminine:je suis une grande fille maintenant,donc il serait temps que j'apprenne à mieux prendre soin de moi.Fini les gros pulls et les pantalons informes!Vive les robes et les jupes!Quand je pourrait,je posterais des outfits et partagerais avec vous mes idées vestimentaires.

Je pense que j'ai fait le tour de tous les points que je souhaiterais changer ou améliorer.J'espère que vous serez nombreux à me supporter et à échanger vos bon tuyaux avec moi.Sur ce je vous laisse,prenez soin de vous et à la prochaine!

Un nouveau départ

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mira Elle 26/04/2013 07:46

Des objectifs réalisables ...tu n'as pas à courir au moins pour ce faire , doucement mais surement .
Dans un an quand tu regarderas le travail l'avancement .....tu n'en reviendras pas toi même ...alors on s'accroche on y tient à ses objectifs , un peu de rigueur aussi , ça serait trop facile sinon !
Déjà rien qu'en limitant les féculents et tous les trucs sucrés....mais pas les fruits hein....ça marche !

Mira Elle 27/04/2013 17:13

Essaie donc le pain complet ou le pain au son dans ce cas ... je n'arrivais pas aussi à faire sans féculent à un moment , ne pas s'en priver mais limiter la quantité et le soir faudrait pas trop en prendre ....

Francie 27/04/2013 13:07

Merci pour tes encouragements!Pour tous ce qui est sucré,j'arrive à gérer,mais pour les féculents çà va être super dur à gérer,surtout le pain.Un jour sans pain et ma journée est foutue!lol!Mais je serais plus rigoureuse!

Francie 07/04/2013 15:26

Salut Cindy!
C 'est un plaisir pour moi de lire ton message.Je suis partante pour qu'on s'entraide,ne dit on pas que l'union fait la force!J'ai le soutient de tous mes proches pour mon projet et çà fait du bien en effet.
Quels sont tes objectifs?As tu déjà pris des résolution?

Francie 22/04/2013 14:11

lol,moi aussi j'attend la fins des partiels pour m'y mettre sérieusement,mais là je commence doucement tout de mm.

Cindy-Ayame 21/04/2013 13:24

mdrrrrr je te comprends! ça me motive déjà !! j'ai hate de vraiment commencer mais pour moi ça sera un peu après les partiels même si ej faisais du sport je mange tellement que ça me ferai grossir quand même mdr
désolée pour le décalage j'ai cru que j'avais déjà répondu !!

Francie 08/04/2013 21:37

Je ne suis pas trop sucrée,je fais plutôt dans le gras(encore mieux!lol!).La campagne c'est le must pour faire du sport je trouve.Tu as de l'espace et de l'air frais.Je viens de m'inscrire dans une salle de sport et compte commencer cette semaine.Les vêtements,c'est une des principales raisons de ma volonté de perte de poids!Marre d'aller faire du shopping et de revenir avec des accessoires à chaque fois!lol!

Cindy-Ayame 08/04/2013 11:10

génial !!!
pour les résolutions pas encore, faut déjà que je me débarasse des mauvaises habitudes, (manger des snickers et des kinder maxi lol), une amie à moi a perdu 10 kgs en un an même ça ça fait rêver !!! J'habite un peu dans une campagne donc sans permis c'est vachement difficile mais mon copain a prévu d'acheter une voiture pour m'emmener. mais il veut l'acheter en juin j'ai envie de comencer un peu avant donc bn ça m'embete. j'aimerais bien passer la barre des 80 ce serait déjà ça de gagner. parce que niveau vetements j'arrive pas du tout à m'habiller et ça commence à devenir frustrant!

Cindy-Ayame 07/04/2013 10:22

Je te comprends parfaitement!
je fais 1m61 et 99 kg donc à la limite d'un nombre à 3 chiffres lol
si tu veux on peut essayer de se motiver
même pour les cheveux, c'est plus facile à deux
Mon copain va m'aider ça aide, si tu as des gens dans ton entourage qui peuvent et veulent t'aider c'est important