Sauce légume au saumon

Publié le 4 Juin 2013

Salut!

Me revoilà pour partager avec vous un bon plan pour manger des légumes.

Manger des légumes bouillis ou à la vapeur c'est pas top,surtout quand on ne les aiment pas.Ma solution pour en manger est de les préparer en sauce.Oui,vous avez bien lu,en sauce.En général,les sauces sont réputées pour être très caloriques,mais on peut en faire de très saines. Je ne suis pas une grande cuisinière,loin de là même,je n'ai pas de matériel adapté,mais je sais me faire quelques petits plats.Quand on cuisine soi même,on sait ce qu'on met dans notre préparation et surtout la quantité de matière grasse qui à été ajouté, ce qui est impossible au restaurant.Je fais des plats faciles qui sont à la portée de tout un chacun donc vous n'avez pas d'excuses.Trève de bavardage,on se lance maintenant!

Pour deux personnes vous aurez besoin comme ingrédients de:

  • 200g de riz;
  • 2 petites tomates rondes;
  • 2 petits oignons;
  • 1 gros poivron;
  • De la ciboulette(facultatif);
  • 1 bouillon de légume(facultatif);
  • De la tomate concentrée (facultatif);
  • 2 pavés de saumon;
  • 2 cuillerées à soupe d'huile;

 Sauce légume au saumon

1)Couper les oignons et les tomates en petits morceaux et le poivron en tranches plus grandes(après c'est comme vous le sentez!Peu importe!).

 Sauce légume au saumon

2)Dans une casserole,faites bouillir votre saumon dans environ 30cl d'eau.Avant je le faisais frire dans 1/2 l d'huile!Une fois cuit,préserver le de côté.

3)Mettre deux cuillerées à soupe d'huile dans une casserole à revêtement anti -adhésif (elle permet d'utiliser moins d'huile et les aliment ne collent pas au fond) et faites revenir vos oignons,votre poivron et vos tomates.

 Sauce légume au saumon

5)Ajouter ensuite 1 petite cuillerée de tomate concentré et remuer le tout.C'est vraiment facultatif,je voulais une sauce bien rouge et avoir un rendu visuel plus beau,ne dit on pas qu'on mange d'abord avec les yeux!

 Sauce légume au saumon

6)Ajouter le saumon précédemment bouillit et le bouillon de légumes,recouvrir le tout de 0.5 l d'eau,saupoudrer de ciboulette(ou de toute autre épice de votre choix )et laisser mijoter.

 Sauce légume au saumon

7)Laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce soit épaisse.

8)Au final vous obtiendrez çà!

 Sauce légume au saumon

9)Pendant que votre sauce mijote,atellez vous à la préparation de votre riz.Selon la variété ,le type de préparation seras inscrit sur le paquet.

10)Servez le riz,ajoutez,la sauce et le saumon par dessus.Vous pouvez maintenant passer à la partie la plus dure, et bon appétit!

A l'attaque!!!!!!!!!!!!!

A l'attaque!!!!!!!!!!!!!

En entrée, je me suis fais une salade composée de laitue,de concombre et de tomate,le tout arrosé d'un petit peu de vinaigrette allégée.

 Sauce légume au saumon

En dessert j'ai pris un yaourt nature de chez carrefour et une pomme.

 Sauce légume au saumon

Le repas était copieux et bon.J'ai pu consommé 5 fruits et légumes différents,je suis rassasié et je ne suis pas frustrée.Vous auriez pu rajouter des carottes,de l'aubergine ou tout autre légume de votre choix.En plus,j'ai tout fais en moins d'une heure.

Voilà voilà,aujourd'hui j'ai mangé sain et équilibré!!!!!!!!

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

with-passion 06/06/2013 14:58

OOh ça a l'air trop bon !

with-passion 12/06/2013 21:29

hihi bah tant mieux !

Francie 07/06/2013 21:04

çà l'était!!!!!!lol!