Session capillaire du Dimanche

Publié le 20 Juin 2013

Salut les filles!

Comme tous les Dimanches,j'ai pris soin de mes précieux cheveux.Ils étaient en bonne santé et n'avaient pas besoin de soin particulier,mais j'ai décidé de prévenir la casse en faisant un masque maison à la fois hydratant et protéiné.Pour ce faire,j'ai eu besoin de :

  • 1/2 avocat:Il me restait la moitié d'un avocat dans le réfrigérateur,donc j'ai décidé de l'utiliser.De par sa propriété hydratante,l'avocat est un incontournable des cheveux secs et ternes.Vous pouvez l'utiliser aussi en masque pour le visage.
  • 1 oeuf: l'oeuf est une source de protéine bon marché.
  • 1cuillerée à soupe de miel:Le miel est un bon hydratant;
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive;
  • 1cuillerée à soupe d'huile de ricin;

J'ai mis le tout dans un bol,ce qui à donné çà:

Session capillaire du Dimanche

J'ai ensuite essayé de bien mélangé le tout à la cuillère,mais avec l'huile çà glissait,j'aurais tu écrasé l'avocat bien avant de mette l'huile et l'oeuf (On apprend de ses erreurs!) ou mixer bien le tout.j'ai donc délayer l'avocat et çà m'a donné ceci:

Session capillaire du Dimanche

J'ai ensuite appliqué la mixture sur mes cheveux,j'ai laissé reposer deux heure sous cellophane et j'ai lavé avec le shampoing palmolive fresh and volume au citron.J'adore l'odeur de citron qu'il laisse à mes cheveux et ne me les assèchent pas,il me va bien et je ne l'abandonnerais pas de sitôt!Heureusement tous les morceaux d'avocat sont partis au lavage,mais je conseil une fois de plus de mixé le tout.

Session capillaire du Dimanche

J'ai ensuite appliqué l'après shampoing garnier ultra doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité.en massant mon cuir chevelu.

Session capillaire du Dimanche

Arès avoir laver ma tête,j'ai laissé mes cheveux sécher à l'air libre et j'ai appliqué une noisette d'huile d'olive.Mes tifs étaient bien nourris et tout doux en plus!!!!!!!!

Dorénavant,je pense que j'inclurais des masques faient maison dans ma routine capillaire, malgré le fait que je ne suis pas trop pour mettre de la nourriture dans les cheveux.

Et vous les filles,l'idée d'appliquer de la nourriture sur vos tifs vous répugne t-elle?

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mira-Elle 25/06/2013 05:49

Salut
Ben moi aussi ce n'est pas que ça me répugne , mais la nourriture est faite pour être manger , quand on pense qu'il y a des gens qui ne peuvent pas manger à leur faim et que nous avons trop et qu'on est met sur notre tête ça freine un peu !
Mais moi aussi faudrait que j'inclue un masque maison et naturel dans ma routine !
L'avocat j'ai beaucoup de mal .... j 'adore trop en manger , lol !

with-passion 22/06/2013 22:33

Hello !

Ah nous avons le même AS : le garnier il est top je trouve !
C'est pas que ça me répugne pour la nourriture mais je trouve ça dommage, la nourriture est faite pour être manger. Je suis peu être un peu cash lol mais ça me ferait mal au coeur. Les seules choses que je m'autorise c'est le miel, les oeufs et les huiles sinon oui je pense que ça me répugnerai un peu quand même (déjà que l'oeuf je trouve pas ça tip top...) alors t'imagine un yaourt nature :s baaaah. Sinon tu vas bien ? Ca fait longtemps ! Ah et jnai toujours pas reçu ton mail :s (dis moi quand tu l'envois de nouveau (sur mon blog) comme ça je regarde mes spams le jour même)

with-passion 26/06/2013 19:23

Hello Francie, ton mail a déjà été supprimé par ma boîte mail :s c'est 10 jours maxi et je reçois une 100taine de mail par jour et 80% atterrissent dans les spams... Du coup ce que je te propose bah c'est une autre adresse lol : ketleen.louisjean@gmail.com voilà là je recevrai sur et certain tes mails et je pourrai également te répondre depuis le temps lol. A très vite !