Régime ou pas?

Publié le 22 Avril 2013

Coucou tous le monde!

J'adore manger.La nourriture pour moi est un des plus grands plaisirs de la vie,elle me rend heureuse.Je veut perdre du poids,mais je veut me faire plaisir.Faire un régime privatif à la fin duquel on se retrouve délesté de sa masse en surplus en l'espace de quelques mois,c'est bien beau.Mais après on fait quoi,on passe sa vie à faire des régimes et à culpabiliser dès qu'on fait un petit écart?Ou tout simplement on apprend à écouter son corps en rentrant dans un changement de mode de vie durable?Je choisis la seconde option qui je pense est plus appropriée dans mon cas.

Pour moi,il ne s'agit pas de 2 ou 3 kilos à perdre mais bel et bien de plus de 30 kilos.Au début de mon aventure j'avais en tête de me priver et de perdre le plus rapidement possible.Au fil du temps je me suis rendue compte qu'avec du sport et en ne faisant pas d'excès ,je suis arrivée à perdre quelques kilos et surtout je n'ai eu aucune frustration.Peut être que je perd moins vite que quelqu'un qui auras fais un régime hyperprotéiné,mais au moins je perds et en mangeant ce qui me plais.Dans la durée je serais donc plus à même de continuer dans cette lancée là qu'une personne qui ce serait restreinte à un type d'aliment particulier qu'elle n'aime peut être pas .

Et vous,faites vous un régime ou un rééquilibrage alimentaire?

Régime ou pas?

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mira Elle 26/04/2013 07:19

Salut
Bonne continuation pour ton rééquilibrage , avec l'expérience je me suis bien rendue compte que perdre vite dans un régime restrictif ce n'était pas la solution , il m'a fallu du temps , mais se priver un temps et se lâcher après c'est le pire , on est toujours a recommencer à reprendre du poids et à re vouloir en perdre .
Y a des moments c'est moins évident , et noter ce qu'on mange pour moi ça a fait ses preuves , je me suis rendue compte que je mangeais beaucoup trop par rapport à mes dépenses énergétiques , donc j'ai pu recadrer un peu !
Je me fais plaisir et quand ça dérape un peu je me rattrape dans les jours suivants...en tout cas ça marche pour moi ...bon c'est vrai je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre mais c'est tout aussi difficile par moment !
Si tu te lances des petits défis de perte ça peut m'intéresser , à deux ou plusieurs c'est bien , c'est plus motivant !

Mira Elle 27/04/2013 17:09

:) ...n'oublie pas les petits challenges sport pour se motiver surtout quand on a trop la flemme .... on n'est pas trop pressée non plus hein ...lol... le temps de se préparer car quand ça vient trop vite , je gère mal la pression et je tombe dans le coté "obscur" ....tout le contraire quoi !

Francie 27/04/2013 13:11

J'ai aussi noté ce que je mangeait et je me suis rendue compte que franchement j'abusait!J'aurais pu nourrir tout un régiment,mais bonje me suis reprise en main, c'est l'essentiel!Tu as raison pour les petits challenges de perte de poids,je met çà en place et je te fais signe!bzu!