5 sports pour perdre du poids

Publié le 28 Avril 2013

Salut les filles,j'espère que vous allez bien.Chez moi tout va pour le mieux et avec cette journée ensoleillé en plus,c'est le must!

Pour perdre du poids et surtout se sculpter un corps de rêve,il est indispensable d'avoir une activité sportive régulière.En plus,le sport est un excellent anti-stress, il élimine les toxine,oxygène les tissus et favorise la circulation sanguine.On commence à brûler de la graisse à partir de 30 minutes de sport,donc il faut en faire un qui met en épreuve votre endurance.Mieux vaut trottiner pendant 30 minutes que de faire un 100 m en 20 secondes.Quels sont donc les sports qui permettent le mieux de perdre du poids?

  • La corde à sauter

C'est pour moi un accessoire indispensable à la perte de poids!En une heure d'exercice,on perd environ 725 calories .c'est fun ,rigolo et çà nous rappel notre enfance.J'ai fais ma première expérience de corde à sauter quand j'étais très petite.Mon frère et mon cousin faisais du karaté et avant chaque compétition,ils devaient ce peser.Les compétitions commençait en général vers 14h,mais le maître de karaté les faisaient venir très tôt vers 6h du matin pour une première pesée.Pour ceux qui avait le poids requis,c'était bon,mais ceux qui affichaient un poids plus élevé que la catégorie dans laquelle ils compétissaient était sommé de perdre le maximum de poids le plus rapidement possible (c'était de la torture quand même hein!).Pour ce faire,on leurs faisaient faire le tour du terrain en courant et surtout beaucoup de corde à sauter.C'est la même chose que font les boxeurs avant les compets pour perdre du poids.

  • La natation

C'est un des meilleurs sports pour perdre du poids.On dépense en une heure environ 650 calories.Tout comme la corde à sauter, toutes les parties du corps sont sollicitées,mais attention à ne pas en faire trop car elle muscle énormément le torse et développe la carrure (pas top pour les princesses que nous sommes!lol!).

  • Le footing

C'est un sport qui demande beaucoup d'endurance et donc un bon allié minceur.Par contre il n'est pas très recommandé quand on à un surplus de poids conséquent car il bousille les articulations.Pour moi donc,pas de footing!

  • La marche

C'est un sport qu'on pratique tous les jours,mais pour maigrir en marchant,il faut marcher vite et longtemps.En plus c'est un sport qui ne nous côute absolument rien, qui peut se pratiquer partout et à toutes les heures.Je prend de moins en moins le bus pour marcher plus et je vois le bien que çà me fais.Avant je ne pouvais pas faire 50 m sans être essouflée,là je fais un bon kilomètre à pied sans soucis.

  • Le vélo

Pas besoin d'être Lance Amstrong pour faire du vélo (il était dopé en plus!).Que se soit en appartement ou en plein air,on tire que des bénéfices en faisant du vélo.Contrairement au footing ou tout le poids repose sur les jambes,sur un vélo,le poids est bien répartit et de ce fait on diminue le risque de blessures.J'ai eu mon premier vélo en classe de 5ème. Jusqu'en 1ère j'allais en cours à vélo.Je partais avec des amis et c'était de bon moments de partage.Mon poids est resté stable le long de toutes ces années et j'en ai malheureusement repris après l'arrêt du vélo.Il fait beau et je pense que je vais en prendre un d'ici là!

Et vous les filles,quels sports pratiquez vous pour perdre du poids?

5 sports pour perdre du poids

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mélène 01/05/2013 07:15

Très bon post... Pour ma part la zumba parce que ce que tu as cité le faire seule c'est la desh en tout cas pour moi surtout que je suis fille unique...
Niveau "modelage du corps" adbo, squat que j'ai découvert depuis peu qui muscle les cuisses et les fesses.
Et j'ai téléchargé des applications sur mon portable justement pour me permettre de suivre mon evolution. Bon la j'ai arrêté LOOL mais je vais reprendre à partir de demain

Francie 01/05/2013 13:19

Merçi Mélène!J'ai beaucoup entendu parlé de la zumba,ma salle de gym donne des cours,mais j'attend d'être plus endurante avant de commencé.C'est vrai que faire du sport seule ce n'ai pas évident,je ne sais pas dans quelle ville tu es,mais sur des sites tels que ovs,il y a souvent des sorties sports et c'est assez fun d'après les dires d'une amie.Je viens d'allé voir le squat sur google,mais j'ai l'impression qu'il faut une barre pour le faire.Ou tu l'a trouvé?Parce que çà m'intéresse vraiment,maigrir oui,mais l'idéal serait un corps bien modelé et beau à voir.J'ai vu des exercices dans la gym de direct 8 qui ne sont pas mal aussi.